samedi 12 décembre 2009

[FR] Session sarge du 12/12/09 avec Jazz

Petit FR de notre session sarge-bootcamp de samedi dernier avec Jazz.

Je sortais d'une garde de 24h et n'avais toujours pas dormi. Il faisait -30 dehors. Le centre-ville était blindé de chez blindé (15 min pour aller de la place Gutemberg à la poste à côté de la cathédrale...)

On s'est donc rejoint chez moi et on a décidé d'aller testé le field Rivetoile. La meilleure alternative à mon goût lorsqu'il fait ce froid dehors. En effet, vu que même nous on a pas envie de s'attarder dehors, je vois mal comment arrêter et discuter avc une HB frigorifiée...
Il faut savoir que dans les galeries marchandes il n'est pas rare de trouver un BS plus élevé que dans la rue. Je n'ai pas vraiment d'explication à cela, mais c'est un fait. Et c'est une raison de plus d'aller s'entraîner là-bas, car qui peut le plus peut ensuite très facilement le moins.

Sur le chemin on a décidé avec Jazz de lancer un petit jeu pour pimenter la session : on a choisi chacun 5 missions que l'autre devait réaliser.




Ceux que j'ai choisi pour Jazz étaient ceux-ci :
- 1 fille avec sa mère
- 1 fille dans le tram
- 1 vendeuse hb
- 1 set atablé
- 1 warpig

Jazz quand a lui m'a proposé les challenges suivants :
- Une vendeuse .
- Une fille avec sa mère.
- Une fille dans un groupe de plus de trois non mixte.
- En L'apellant de loin.
- Une avec son mec.

1) La vendeuse

1er essai : en arrivant devant la galerie marchande une fille distribuait des tracs. Je me dirige vers elle et lui dit que ses tracts ne m'intéressent pas mais que je pense qu'on devrait se marrier. Elle essaie de le refourguer ses tracts, je reframe en disant que le gns de chez SFR ne sont pas vraiment malins de la mettre dehors par ce froid car personne n'a envie de s'arrêter ni même de sortir la main de sa poche pour prendre un tract. Je lui dit que je l'ai vue de loin et que je l'avais trouvée cool avec son bonnet à ponpon et l'espèce de filet de pêche qui lui servait de sac à main. Jazz m'attendait un peu plus loin. Je tend la main à la target et lui dit mon nom, elle le serre la main et donne le siens. Je lui propose alors de lui présenter Jazz, qui est pretre et qui pourra nous marrier. Elle me répond que c'est pas possible, je reframe en balançant du blabla (c'est dommage je trouvast l'endroit romantique avec toutes ces lumières, ce sapin tout blanc, les vélos blablabla). Tout en discutant je l'avais prise par la main et amené à Jazz. Je demande à Jazz de nous marrier, je passe une bague au doigt de ma target, Jazz fait un rapide "je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la marriée", je tente un kclose qui ne passe pas et puis on s'ejecte.

2e essai, sur une vraie vendeuse d'un magasin : on va chez sephora, il y a plein de vendeuses canon. Je me dirige droit vers une caissière qui est en train de discuter avec 2 autres collègues. Elle est dos à moi. Je lui tape sur l'épaule, elle se retourne.
Iron : "Salut"
Vendeuse : "Je peux vous aider ?"
Iron : "Je vais etre direct parce que je sais que vous bossez. Je vous trouve adorable. Je sais que vous n'avez pas bcp de temps la tout de suite donc je voulais savoir si je pouvais repasser un peu plus tard pour qu'on discute. "
V : "Heu... Non"
I : "Ah ? Mince alors... Quel dommage. Et pourquoi donc..."
V : "Et bien je ne suis pas dispo"
I : "Ah ? Vous avez un copain ? Comment on va faire alors ? Je vais devoir être votre amant, ça m'arrange pas ça..."
V : "Non non je ne suis pas comme ça moi"
I : "Je m'appelle Iron" + tendage de main
V, me serre la main : "moi c'est Vendeuse, en me montrant son badge nominatif"
I : "Sinon je viens d'avoir une idée, je pourrais vous kidnapper et faire une lettre de rançon. Avec l'argent on s'enfuit tous les 2 à Las Vegas et on claque tout. Qd y a plus d'argent on rentre, l'air de rien..."
V : "Non, n'insistez pas" + je la sens pas réceptive du tout
I : "OK, comme vous voulez. Bonne journée" + eject

3e essai : sur une vendeuse a la caisse d'une boutique en la vouvoyant lors de l'opener et en la tutoyant juste après. J'ai remarqué que ça a generé un peu plus d'attract mais je me suis fait remballé qd même.

Bilan, les vendeuses c'est hyper bitschieldé et à juste titre si leur patron est dans les parages... Mais je reste persuadé qu'on peut les avoir en générant un attract de la mort (plus qu'en faisant du confort). J'aimerai bien essayer la turlute par une vendeuse dans une cabine d'essayage... Si qqun a un plan pour ça qu'il n'hésite pas.



2) La mère avec sa fille

J'open la mère sur le côté en lui tappant sur l'épaule.
Iron : "Bonjour. C'est votre fille qui est avec vous là ?"
Maman : "Heu... Oui..."
I : "Ecoutez je la trouve adorable, vous permettriez que je vous l'emprunte 30s pour discuter avec ?"
M, me regarde de la tête aux pieds : "Non" puis part
Le truc c'est que je ne pourais pas trop dire quel âge pouvait avoir la fille. Elle était maquillée et plutôt canon donc j'aurais dit dans les 20 ans mais c'est sur que si elle avait 15 ans je comprend la réaction de la mère.
Autre solution, ne pas demander l'autorisation ("je voulais juste vous prévenir que j'allais emprunter votre fille 30s car il faut que je lui dise un mot mais je vous la rend juste après"...)



3) Une fille dans un groupe de plus de 3 :

Je vois passer à toute vitesse une SHB qui en plus était au téléphone. Je fais demi-tour et la suit en attendant quelle raccroche. Pas de bol elle entre dans le Sephora et rejoint 4 autres filles. 2 d'entre elles portent une chapka.
Je me dirige vers elles et les abordent : Iron : "Hé les filles, je viens de remarquer un truc incroyable : vous avez le même chapeau que mon pote" en leur montrant Jazz du doigt.
Set : "Hé alors ?"
Iron : "Ben alors je me suis dit que vous aviez l'air d'être cool et je voulais vérifier"
Set : "Ben oui on est des filles cool nous !"
Iron, à Jazz : "Tiens, Jazz, je vais te présenter. Tu as vu quelle portaient le même chapeau que toi ?"
Jazz : "Ben ouais, c'est parce que je suis Russe"
Iron, aux 2 filles qui ont une chapka : "Cest cool non ? Vous aussi vous ne seriez pas russes par hasard ?"
Les 2 a la chapka : "Non pas du tout"
Les 3 sans chapka : "Mais nous oui !"
Iron : "Nan, sans déc ? Mina sou ralacho ?" (comment ça va en russe)
HB1 + HB2 en chœur : "Dilat !" (bien en russe)
Iron : "Trop génial, j'adore" et je prend HB1 dans mes bras.
Puis j'essaie de blablater mais SHB du début cockblock en s'en allant dans les allées du magasin et tout le monde se barre sans même me dire au revoir.

Conclusion. Je n'ai pas assez impliqué Jazz et sur un set de 5 HB russes c'était couru d'avance que je ne génèrerai pas suffisement d'attract a moi tout seul pour garder leur attention... Mais Jazz et moi on a encore qq petits ajustements a faire pour être sur la même longueur d'onde. Lorsque l'on aura un inner game similaire on générera un attract puissance 2 je pense.


4) En l'appelant de loin

On se met à l'entrée de la galerie marchande. Une blonde sort, je fais semblant de ne pas la voir et la laisse s'éloigner un peu.
Lorqu'elle est à 10 pas de moi je me met en marche et crie : "Hé, toi, là-bas ! La fille en noir avec le bonnet blanc !"
Elle s'arrête direct et se retourne. Je me dirige vers elle et continue à l'interpeller : "Attends, j'arrive ! J'ai un mot à te dire."
Je me dirige vers elle en marchant tranquillement, puis arrivé à son niveau je balance mon game classique :
Iron : "Salut, je viens d'avoir une idée géniale. On devrait sortir ensemble"
Assez dur à faire entrer dans ma realité, j'ai fait un bon bout de chemin avec elle (jusque la vieille France) mais pas réussi a Nclose. Il faut préciser qu'elle était fiancée. Et que j'avais pas dormi depuis 38h. Cela dit j'ai bien senti un attract maximal. C'est vraiment le but de ce type d'opener et ça marche formidablement bien...


5) Fille avec son copain : non fait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire