mercredi 29 juillet 2009

Admission au Lair Lyonnais

J'ai pris contact avec Taurus, qui s'occupe des admissions au Lair Lyonnais, dans l'espoir de rencontrer d'autres players, de trouver des wings, et surtout de faire connaissance avec des gens qui connaissent les meilleurs endroits pour sortir et faire la fête.

J'etais un peu anxieux car Taurus était resté très mystérieux quand au déroulement de cette séance, si ce n'est le fait qu'il fallait que je réserve 2h de mon temps. Je me suis dit qu'il n'allait sûrement pas me bizuther ni me faire avaler des tartines de nourriture pour chien mais plutôt qu'il me demanderait de faire mes preuves en SPU puisque le rdv était à 15h en ville, chose qui ne me plait pas forcément plus que la solution précédente tellement je suis nul dans cet exercice.

Numclose en attendant Taurus

Comme Taurus avait un peu de retard, et qu'une petite brune qui attendait également devant la Fnac m'avait lancé 2 EC en l'espace d'une minute, je décide d'aborder avec l'opener :

Moi : "Alors, toi aussi tu attends quelqu'un ?"
Brune : "Oui"
Moi : "Et qu'est-ce que tu penses des gens qui arrivent en retard ?"
Brune : "Lol"
Moi : "..." (blanc de quelques secondes)
Moi : "Tu fais quoi ans la vie ? T'es étudiante ?"
Elle : "Oui"
Moi : "En quoi ?"
Elle : "Histoire géo"
Moi : "..." (Blanc d'environ 10s... c'est très long)
Moi : "Et sinon, qu'est-ce que tu penses des blancs dans les conversations ?"
Elle : Morte de rire
Moi : "Tu sais va falloir que tu m'aides parce que là, si je fais la conversation tout seul autant que je retourne dans mon coin là-bas à attendre mon pote, c'est pareil..."
Elle : "Et toi tu fais quoi toi dans la vie, blablabla, ah bon tu viens pas de Lyon, blablabla, tu t'appelles comment blablabla, fluff fluff fluff etc..."
A un moment un clodo vient mendier des sous, elle le repousse gentiment. Je la remercie de m'avoir sauvée etc...
[Ses 2 potes arrivent]
Moi : "Ah ben les mecs, vous voilà enfin ! On disait justement avec Emilie que c'est pénible ces gens qui arrivent en retard aux RDV ;-) Mais bon vous avez une excuse vu que vous n'êtes pas d'ici. Moi c'est Iron, et vous ?"
2 mecs : "Machin1 et machin2"
Moi : "OK Machin1 et machin2, vu que j'ai tenu compagnie avec Emilie pendant qu'elle vous attendez, vous allez devoir faire pareil pour moi. Non c'est bon je plaisante, je l'ai assez vue pour aujourd'hui".
Me tournant vers Emilie : "Tu sais quoi, je vais prendre ton numéro, comme ça si j'ai encore besoin d'une garde du corps je t'appellerai"
Elle : "Ah nan mais ça c'est pas possible, je peux pas te donner mon numéro"
Moi : "Ah tiens donc, et pourquoi ça..."
(ce qui suit est (c) FTS)
- J'ai un copain
- Et moi j'ai un hamster.. il est mignon ton copain?
- Oui
- Mon hamster aussi il est mignon!
- (rigole)
- Il fait de la roue ton copain?
- (rigole ) non
- Ah bah.. mon hamster il est mieux finalement.. ca n'engage a rien tkt pas ^^
- Oui, ça n'engage à rien
[numclose]

Test d'admissibilité

Taurus arrive finalement. Il ne s'attarde pas en explications si ce n'est le fait qu'il me désignera 5 sets et 5 LW (Lone-Wolf = Femme seule) que je devrais aborder sans discussion.

Ces abords se sont déroulés sans problème de mon côté. J'ai opener exclusivement en indirect, en utilisant les opens suivants :
- Salut je suis super pressé j'ai une amie qui fête son anniversaire ce soir et je dois lui trouver un cadeau mais j'ai absoluement aucune idée de quoi lui offir [(c) FTS]
- Salut je fais un sondage pour le site lyonbynight.com au sujet des meilleurs bars de Lyon en 6 catégories : meilleure ambiance, meilleurs cocktails, meilleur endroit pour draguer et pire ambiance, pire cocktail et pire endroit pour draguer [(c) de moi]

Au final, l'exercice n'a pas été très difficile. Le seul problème résidait dans le faible nombre de cibles. En indirect, j'arrivais à ouvrir et à arrêter les sets sans trop de difficulté, à rester quelques minutes, socialiser, les faire rire, mais pas à numcloser. Enfin, cela n'a pas eu l'air de poser de problèmes à Taurus, qui se contentait de me répéter qu'il était juste là pour m'observer et jauger mes compétences.

Il y a une chose assez intéressante que j'ai remarqué : je n'éprouvre quasimment aucune appréhension lorsque je dois ouvrir un set que l'on me désigne. On me dit "Elle" ou "Elles" et j'y vais, instinctivement, sans réfléchir. C'est d'ailleurs ce que Taurus préconise, et je crois qu'on est en phase sur ce point.
Maintenant, il faut que je travaille sur le fait d'éprouver ce même détachement lorsque l'idée vient de moi (c'est-à-dire tout seul dans la rue, en repérant une cible).



Débriefing

Vers 18h, après avoir réalisé mes sets, j'ai eu droit à quelques conseils de Taurus. C'est la première fois qu'il me parlait de mon game.
Taurus m'a préconisé que je passe en direct game. Intégralement. Exit les avis féminins ou autres sondages, je dois aller voir ma cible et lui dire "Salut, moi c'est I."
L'idée était séduisante, mais en pratique, j'avais quelques appréhensions. En effet, je me suis déjà fait la reflexion que le DG présentait l'avantage de sélectionner les cibles compliantes dès le départ, au contraire de l'indirect qui permet de se donner l'illusion que l'on est capable d'interresser n'importe qui, mais avec un taux de close bien moins important. Je ne dis pas qu'en direct, si la fille te répond tu es sûr de la closer... mais le truc c'est plus que si la fille est pas dispo tu le comprends très très vite.. en indirect, vu que tu tourne autour du pot, c'est beaucoup moins évident.
La seule difficulté est qu'en direct il faut avoir plus de couilles, et être totalement détaché de l'idée de se prendre un râteau. Pour moi le DG c 'est la technique de drague optimale, de haut niveau, et pas praticable par tout le monde... donc m'entendre dire par Taurus que cette technique me conviendrait mieux, à moi, ça à été un vrai bol d'air frais, un véritable compliment venant de lui, voir même une révélation.

Face à mes incertitudes résiduelles à l'idée de faire du DG, il s'est décidé à me faire une petite démo qui m'a totalement convaincu. J'ai ensuite essayé d'opener en DG mais je me prenait vent sur vent.... cela dit je ne le prenais pas mal, ça me faisait rigoler.

Taurus m'a alors proposé de faire un Bootcamp le surlendemain afin de mettre en place des processus inconscients dans ma tête ou un truc du genre... j'ai dit banco ;-)

Les 30 dernières minute, on les a passées à opener un peu n'importe quoi, avec des openers du style "est-ce que vous aimez les saucisses de Strasbourg" et c'était vraiment très fun.

En rentrant chez moi, j'ai écouté "Deus - There's Nothing Impossible" dans le métro. Je me sentais vraiment bien ! Comme si je venais de voir le messie et d'avoir la révélation de ma vie : je laisse tomber la Mystery Method, les Maniac plan et autres routines. Je passe en Direct game, je pense à rien, je suis un Natural.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire